E-commerce : conseils pour optimiser le tunnel de conversion

E-commerce : conseils pour optimiser le tunnel de conversion

Un outil qui aide toutes les familles pour diminuer ces déplacements journaliers c’est l’arrivé des e-commerces. Ses outils augmentent inexorablement du jour au lendemain et le chemin pour les retrouver se rétrécit au fur et à mesure de l’arrivée de nouveaux vendeurs. Voici quatre conseils pour optimiser le tunnel de conversation à la recherche de votre site e-commerce.

Concevoir des tests comme l’ « AB testing »

C’est la méthode la plus efficace pour optimiser le tunnel de conversation. Pour ce faire il faut agir le plus simplement du monde.  Voici deux méthodes pour ce faire :

  • Créer de deux types de même message, comme un mail ou page web, en différenciant les variables entre les deux, faire un test. On utilise le meilleur pour la base.
  • Vous commencez par la définition des essais avec leurs différenciations suivies de la concrétisation des paramétrages de votre expérience et puis vous devez analyser les résultats.

Harmoniser au mieux les budgets d’e-marketing : un commerçant doit toujours prévoir, bien calculer votre budget en modérant votre enthousiasme pour la mise en place du site e-commerce.

 

Chercher à connaître l’itinéraire des internautes en e-commerce

E commerce

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Pour améliorer le plus possible, le tunnel de conversation, il faut identifier les « mauvaises pages » pour sortir. Il existe des outils de mesure afin de connaître le chemin parcouru du visiteur à travers son site. Si l’internaute passe très peu de temps sur la page d’accueil, à ce moment, il faut revoir le site. Utiliser aussi les profits apportés par Web analytiques qui vous permet de voir les différentes zones dans le site comme les zones « froides » et les zones « chaudes » de la toile. Déterminer les valeurs expressives : les valeurs sont multiples produisant des prix très différents qui passent des qualités d’audimat vers la localisation des internautes en aboutissant à la proportion de modification par élément. Devant ses multiples donnés quatre sont les plus représentatives dont la durée d’ouverture du site, nombre d’internautes qui fréquentent votre site, le nombre de toiles ouvertes et le montant moyen dépensé pour la mise en place. D’autres données sont à savoir comme la mise en place d’un tableau de bord et le tangage.

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