Le responsive design pour un site web, c’est quoi ?

Le responsive design pour un site web, c’est quoi ?

Dans le milieu de la technologie de l’information et de la communication, Internet demeure la plus consultée. Elle ne cesse de s’agrandir de jour en jour et même de seconde en seconde.

Responsive designLe responsive design expliqué

Et l’arrivée de nouveaux appareils de consultations ne facilitent pas la navigation. Et Internet doit s’adapter à ces nouveaux appareils qui sont les tablettes et les Smartphones. Le responsive design pour un site est la faculté d’être accessible par tous les appareils existants. Cette technologie se base par l’adaptation automatique des informations à la largeur de l’écran de l’utilisateur. Un site web est responsive design en établissant les trois étapes suivantes .
Respecter des règles basées sur Media Queries : c’est le travail de l’intégrateur web. Il se comporte comme designer en donnant vie au design définit au début. Il doit posséder les règles de base des Media Queries qui s’adaptent en fonction de certains critères comme la largeur de l’écran.

Application et flexibilité des médias

Ici, on cherche à adapter les dimensions des images et des vidéos pour qu’elles ne dépassent pas celle de la grille d’affichage en long et en large. C’est le responsive design. Pour ce faire, on utilise la propriété dite : « maw-width », en donnant une valeur de 100 % àmaw-width, vos photos, vidéo ne dépasse jamais la largeur de l’écran de n’importe quel appareil de consultation. S’il y a problème l’intégrateur web utilise l’IE5 et IE7 pour y remédier et le cas d’appliquer le responsive design n’est pas nouveau pour un vrai intégrateur web.
Utiliser une grille de publication flexible : C’est le plus important, il faut mettre en place un site avec une grille de publication flexible. Au-début, vous devez chercher à porter la dimension du site dans la meilleure résolution possible, c’est-à-dire la plus adéquate à tous les écrans.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>